Jonathan Majors, qui incarne le grand antagoniste de la phase 5 du Marvel Cinematic Universe, soutient l’idée d’un retour de Robert Downey Jr. dans Avengers : La Dynastie de Kang.
Près de quatre ans après la mort d’Iron Man dans Avengers : Endgame, l’attente d’Avengers 5 s’accentue, les spéculations se multiplient et nombreuses sont celles qui concerne un éventuel retour de Robert Downey Jr. dans le rôle de l’homme d’acier.
Marvel Studios n’a pas encore révélé beaucoup d’informations sur Avengers : La Dynastie de Kang et sur les héros du MCU qui s’opposeront à lui. Lors d’une récente interview avec Life Hacker, il a été demandé à l’acteur qui il voulait voir revenir et interagir avec son méchant. Jonathan Majors n’a pas hésité à montrer son soutien au retour de Robert Downey Jr. dans Avengers 5 en tant qu’Iron Man. En plus d’être un grand fan de la carrière de Robert Downey Jr. et de son interprétation d’Iron Man, Jonathan Majors aimerait bien voir comment les différences philosophiques entre Tony Stark et Kang se manifesteraient à l’écran.
C’est comme une journée Robert Downey Jr., il ne cesse de surgir [dans ma tête]. Je sais que c’est un OG. Je veux dire, c’est l’un des originaux. Je suis juste un grand fan de lui en tant qu’acteur. Je pense que ce qu’il a fait avec Iron Man était un tel cadeau pour la culture en général. J’adorerais être en face de lui à l’écran pour voir si nos philosophies, en tant qu’acteurs et en tant que personnages, correspondent. Vous savez, je trouve que c’est un artiste fascinant, et c’est pourquoi Iron Man est si fascinant. Son portrait d’Iron Man est si fascinant et il représente une vision du monde et une énergie très claires des Avengers. Et je pense que Kang représente une époque différente. Ce serait vraiment intéressant de voir ces deux-là se rencontrer et avoir une petite conversation.
L’introduction du multivers dans le MCU signifie qu’il existe d’innombrables opportunités pour un potentiel retour d’Iron Man dans Avengers 5. La vie de Tony Stark pourrait se dérouler très différemment dans des lignes temporelles alternatives. Le nombre illimité d’univers dont le MCU peut s’inspirer signifie que le retour de Robert Downey Jr serait assez facile à réaliser pour Marvel. Reste à voir si cette facilité ne ferait pas perdre un peu de sa saveur à la présence d’Iron Man en re-songeant à la manière dont il a quitté le MCU en 2019. Avengers : La Dynastie de Kang sortira en salles au mois de mai 2025, d’ici là, Kang le Conquérant fera fléchir les héros du MCU dès le 15 février 2022 avec Ant-Man 3 : Quantumania.