M. Night Shyamalan est un réalisateur assez inédit dans le paysage audiovisuel mondial. Assez encensé à ses débuts grâce à des films à mystères comme Incassable, Signes ou le village, le cinéaste d’origine Indienne a ensuite connu un passage à vide au début des années 2010 avec des films bien moins encensés par la critique comme Phénomènes (2008), Avatar : Le dernier maître de l’air (2010) ou encore After Earth (2013). C’est par la suite que Shyamalan aura rebattu les cartes en signant l’incroyable The Visit, produit avec Blumhouse Productions pour un micro-budget. The Visit raconte l’histoire de deux enfants qui partent en vacances chez leurs grands-parents mais qui assistent à des phénomènes paranormaux et à un comportement très bizarre de leur part.
Aujourd’hui en plénitude totale grâce aux succès de The Visit, Split, Glass et dernièrement Old, Shyamalan s’apprête à revenir avec son mystérieux thriller Knock at The Cabin. Mais le génie Indien a su évoquer au Hollywood Reporter qu’il avait une idée XXL pour The Visit. En effet, il avait souhaité profiter de Glass afin de faire un crossover avec ses deux petits vieux démoniaques :
« Il y a un lien que j’ai presque fait. C’était dans Glass, quand ils sont tous arrivés à l’hôpital psychiatrique. J’allais raconter une histoire sur The Visit et comment deux personnes se sont échappées de ce même hôpital. […] J’allais le faire, mais je me suis dégonflé. Donc je ne l’ai pas fait. »
Shyamalan aurait ainsi fait un clin d’œil intéressant à son film en found-footage mais n’a pas donné suite à cela, de peur de se détourner de l’objectif initial de Glass qui devait conclure les arcs narratifs de Kevin (James McAvoy), Elijah (Samuel L. Jackson) et David (Bruce Willis). Toujours au même magazine, il a aussi confié qu’il avait songé à connecter toute sa filmographie dans le fameuse scène d’entrée de l’hôpital psychiatrique dans Glass mais qu’il s’est jugé pas assez « en forme créative » pour pouvoir le faire.