/Attention : cet article contient des spoilers sur Black Adam/
L’offre du DC Extended Universe (désormais appelé DCU) vient de connaître un nouveau départ avec le film Black Adam de Dwayne « The Rock » Johnson. Le long-métrage de Jaume Collet-Serra performe efficacement au box-office pour sauver l’univers étendu de la Warner Bros Discovery après les bides de Suicide Squad et Justice League. C’est pour le moment 262 millions de dollars de recettes qui sont dans les caisses de la Warner et le film est toujours en cours d’exploitation. Les 400 millions de Shazam sont espérés. En tout cas, Black Adam a ramené en grandes pompes l’ultra-apprécié Henry Cavill dans le costume de Superman.
L’univers continuera le 29 Mars 2023 avec Shazam : La Rage des Dieux ainsi que le 20 Décembre 2023 avec Aquaman : Le Royaume Perdu. Autrement, des sources ont révélés que Henry Cavill avait signé son retour pour trois films, comprenant des hypothétiques Black Adam 2, Justice League 2 et Man of Steel 2.
Pour en revenir à Black Adam, le long-métrage devait, à l’origine, être corrélé à l’attitude de son personnage central. L’anti-héros surhumain est en effet réputé pour être ultra-violent et aux antipodes de Shazam. Dans le film il apparaît comme étant beaucoup plus family-friendly que prévu. Une raison qui est imputée à un seul facteur : Dwayne Johnson. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le monteur du film auprès de Screen Rant :
« Ce que j’ai appris des producteurs, c’est que nous voulions nous assurer que [ce n’était pas trop hardcore]. Il aurait été facile de faire une version R-rated de Black Adam, non? Personnellement, j’aurais adoré. J’aurais dit : « Oh, laissez-le frapper les gens. Devenez fous », n’est-ce pas ? Je suis un vieux mec, et je suis un gars fan d’horreur. J’aime toutes sortes de choses. J’aurais été heureux. Il y avait une chose venant du réalisateur et des producteurs qui disait: « Hé, nous voulons faire ce film pour tout le monde. Dwayne a une énorme base de fans, et il a une base de fans familiale. » Pour nous, il ne s’agissait pas de suivre un ton de DC, passé ou présent. Il s’agissait d’établir notre ton, notre marque et la marque Black Adam. Notre ton est comme, « Hé, nous allons être énervés. Mais c’est aussi un film que vous pouvez emmener vos enfants avec papa et maman, et que vous pouvez regarder. Et ce ne sera pas si horrible que vous vous sentiez mal », n’est-ce pas ? Je pense que la preuve est dans le pudding parce que cette semaine, vous avez vu des familles aller profiter de Black Adam en grand nombre. J’étais vraiment heureux que nous allions dans cette direction. Je pense que c’est à ça que servent ces films. Je pense que cela ouvre une voie où DC a maintenant des options pour faire beaucoup de choses différentes. »