Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir saison 2 est peut-être encore à plusieurs années de sa date de sortie, même si la production de la série devrait s’accélérer. La série est dirigée par J. D. Payne et Patrick McKay, pour la première fois par le duo d’auteurs en tant que showrunners. Elle s’inspire de la série de romans de J.R.R. Tolkien et ses annexes. Les Anneaux de Pouvoir raconte l’histoire du deuxième âge de la Terre du Milieu, des milliers d’années avant les trilogies cinématographiques Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson.
La saison 1 a commencé le 1er septembre sur Prime Video avec les deux premiers épisodes de la saison et a rencontré un succès indéniable. Amazon a acquis les droits sur les œuvres de Tolkien en 2017 à un prix démentiel et a commencé à développer une série pour une durée potentielle de cinq saisons. La production de la série, désormais intitulée Les Anneaux de Pouvoir, a débuté en 2020 en Nouvelle-Zélande mais a été interrompue par la pandémie de Covid-19. Finalement, le tournage de la saison 1 s’est achevé à la mi-2021, et la saison de huit épisodes a suivi l’année d’après. Aujourd’hui, alors qu’il ne reste plus qu’un seul épisode de la saison 1, la production de la saison 2 a déjà commencé au Royaume-Uni.
![Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir © Amazon Prime Video](https://b1297688.smushcdn.com/1297688/wp-content/uploads/2021/08/Seigneur-des-Anneaux-Sauron-2-scaled.jpg?lossy=2&strip=1&webp=1)
Seigneur des Anneaux – Les Anneaux de Pouvoir © Amazon Prime Video
Pour ceux qui anticipent déjà le retour des Anneaux de Pouvoir, le showrunner Patrick McKay s’est avancé sur le sujet. Il a partagé avec The Hollywood Reporter une estimation de la date de début de la saison 2, tout en donnant un aperçu des coulisses de la production, révélant que cela pourrait prendre « encore quelques années« .
Alors que certains fans seront déçus de ne pas retrouver la série en 2023, cette info pourrait être le bon plan pour la série. Amazon a dépensé 700 millions de dollars sur Les Anneaux du Pouvoir, et si une deuxième saison précipitée n’est pas à la hauteur du succès de la première, la société pourrait choisir de réduire ses pertes rapidement, mettant en péril le plan étalé sur cinq saisons .