En raison du décès de William Hurt, interprète du Général Thaddeus Ross, Marvel s’est retrouvé dans l’urgence de caster un nouvel acteur pour incarner le Secrétaire d’état dans le film Thunderbolts. Attendu pour le 24 Juillet 2024 dans les salles de cinémas, le film mettra sur pied une nouvelle équipe, composée entre autre de Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), Red Guardian (David Harbour), Taskmaster (Olga Kurylenko), Bucky Barnes (Sebastian Stan), Yelena Bolova (Florence Pugh), Ghost (Hannah John-Kamen) et US Agent (Wyatt Russell). Ross sera lui, à n’en pas douter, un élément essentiel du film en tant que coordinateur général de ces anti-héros.
L’Insider Jeff Sneider a rapporté que le comédien Harrison Ford a bien été approché par Marvel pour intégrer le rôle et que personne ne sait encore si celui-ci a accepté ou non de jouer le personnage. L’information date d’il y a maintenant quelques jours :
Le média du Heroic Hollywood va plus loin que ça et rapporte même les propos d’un Insider annonçant que Lucasfilm, société de production d’Indiana Jones 5, a empêché Marvel d’annoncer le casting de Harrison Ford dans le rôle de Ross. C’est même Kathleen Kennedy qui serait à l’origine de cette action. La raison ? La productrice ne voulait pas que le MCU fasse de l’ombre à Indiana Jones 5, lui aussi actuellement en campagne de promotion. C’est toujours Jeff Sneider qui a fait fuiter l’information au micro du podcast The Hot Mic :
« Ils voulaient en fait l’annoncer en tant que membre de la distribution de Thunderbolts à D23. Mais ils ne l’ont pas fait parce que Kathy Kennedy a posé le pied et a dit: « Non, nous allons rester concentrés sur Indiana Jones 5. »
Indiana Jones 5, qui sera par la même occasion le dernier film d’Harrison Ford dans le rôle du célèbre aventurier, sortira dans les salles pour le 28 Juin 2023.