Si Thor : Love and Thunder n’a pas vraiment enthousiasmé les fans du MCU, le long-métrage pourrait avoir posé les bases de l’intrigue de son Thor 5 autour du personnage de Roi Valkyrie (Tessa Thompson). Si le personnage a été mésestimé par Taika Waititi, la reléguant à un second rôle poussif qui se fait exterminer en deux minutes par Gorr, le Boucher des Dieux, elle pourrait avoir plus d’importance dans un cinquième film sur le Dieu du Tonnerre grâce à plusieurs indices disséminés par She-Hulk et par les comics originaux.
Dans Love and Thunder, on s’aperçoit que New Asgard, dirigé par Valkyrie, devient de plus en plus une attraction touristique au contraire du Royaume glorieux qu’il était autrefois. Le peuple est montré d’autant plus indiscipliné puisqu’un Elfe de Lumière se met à voler les gens et un groupe de délinquants semble avoir volé des outils Asgardien pour en faire des armes. L’héroïne pourrait donc voir son trône d’Asgard être de plus en plus contesté. Marvel pourrait faire le choix d’explorer des pistes scénaristiques où certains personnages pourraient essayer d’intervenir pour évincer Valkyrie du pouvoir. C’est une façon d’introduire enfin le frère de Thor, Balder le Brave, ou même son oncle Cul Borson. Mais la piste qui prend le plus d’ampleur reste l’arrivée d’Hercule (Brett Goldstein).
Le personnage, envoyé par un Zeus grognon dans la scène post-générique de Love and Thunder pourrait débouler dans le MCU dans l’unique optique de tuer ceux qui ont fait offense à son père, c’est-à-dire Valkyrie et Thor. Mais si l’on tiens compte des comics, d’énormes caméos pourraient débouler dans Thor 5 si ces derniers adaptent l’arc SIEGE des comics Thor (Brian Michael Bendis – 2010).
L’histoire suivait Norman Osborn et ses Dark Avengers en guerre contre Asgard. Marvel’s Siege a exploré sur quatre questions le point de vue selon lequel Asgard n’appartenait pas à la Terre, et Osborn a mené une charge contre eux lorsque Thor et Loki n’étaient pas là. Dans le MCU, les Dark Avengers seront remplacés par les Thunderbolts. Après leur introduction officielle prévue pour le 24 Juillet 2024 en clôture de la phase 5 de Marvel, les Thunderbolts pourraient très bien être envoyés pour annihiler New Asgard, qui n’est pas considérée comme faisant partie de la Terre. She-Hulk est en train progressivement de présenter que la ville échappe au contrôle du Roi Valkyrie, ce qui pourrait énerver les Terriens qui enverraient en mission les Thunderbolts pour faire tomber Valkyrie et anéantir les Asgardiens.
D’une autre façon, les Thunderbolts et Hercule pourraient faire cause commune et se battre contre Thor et Valkyrie. Rien n’interdit non lus que Marvel puisse se réserver le luxe d’enfin tuer Thor pour laisser la place à de potentiels nouveaux personnages, comme la fille de Gorr par exemple. Premiers éléments de réponses dans quelques années, lors des Thunderbolts.