Grosse crise à la Warner Bros Discovery. Depuis la prise de fonctions de David Zaslav, la firme semble en déclin perpétuel. Annulation du film Batgirl pour restrictions budgétaires (avec environ 90 millions de dollars jetés à la poubelle), reports des films Shazam !! et Aquaman 2… Selon de récentes rumeurs, la firme n’aurait plus assez d’argent pour promouvoir plus de trois longs-métrages avant la fin de l’année. Le studio a fusionné récemment ses activités avec la Warner Bros Discovery. Mais tous ces remous font que de véritables tensions sont nées en interne. Walter Hamada, le patron de DC Films, était même à deux doigts de démissionner.
Depuis la pandémie de covid en 2020, la Warner a mis en place le DC Fandome, sorte de panel mondial en ligne, pour introduire divers nouveaux projets afin de faire concurrence avec Marvel et sa D23. Les deux premières éditions ont été de beaux succès… mais pas assez pour WBD qui a décidé de supprimer l’édition 2022. Le studio a invoqué le retour des événements en « présentiel« .
« Avec le retour des événements en personne, Warner Bros. Discovery est ravi de pouvoir s’engager avec nos fans en direct lors de nombreux comic-cons à travers le monde et ne programmera pas DC FanDome pour 2022. »
Le prochain film DC qui va atterrir dans les salles sera Black Adam, prévu pour le 21 Octobre 2022 aux Etats-Unis.