En pleine tourmente depuis les conclusions du procès pour diffamation intenté par Johnny Depp contre elle – rappelons que Amber Heard a été condamné à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts à l’interprète de Jack Sparrow – l’actrice a un avenir à Hollywood qui semble s’inscrire en pointillés… Du moins chez la Warner, où Heard interprète le rôle de Mera dans le lucratif univers DC Comics, Aquaman. Après un rôle secondaire assez présent à l’écran dans le premier film de James Wan sorti en Décembre 2018, elle devait connaître le même destin dans le futur film Aquaman attendu pour 2023 : Aquaman : The Lost Kingdom.
Suite au procès, DC Films aurait assuré réfléchir à un remplacement en douceur de l’actrice car elle n’aurait pas « une bonne alchimie » avec Jason Momoa.
Si Johnny Depp s’est vu licencier de la saga des Animaux Fantastiques après son procès perdu contre le tabloïd du Sun qui l’avait nommé de « batteur de femmes », le destin d’Amber Heard est un peu plus mystérieux. 4.5 millions de personnes ont demandé son éviction d’Aquaman 2. Dès lors, de multiples rumeurs ont annoncé son éviction : Soit son remplacement par une autre actrice, soit un effacement pur et simple au montage du film ou une réorganisation des événements du film pour faciliter sa mort à l’écran. Une rumeur de l’insider KC Walsh avait informé que Mera allait mourir en ouverture du film tout en donnant naissance à un enfant.
Ce mardi 14 juin 2022, le média américain JustJared affirmait que l’actrice avait finalement été licenciée du film. Un porte-parole de l’actrice a toutefois tenu à démentir l’information : « Comme depuis le départ, les rumeurs vont bon train. Elles sont toujours aussi fausses, inélégantes et un peu folles », a expliqué ce proche de la comédienne auprès du journal Variety. Dans ce jeu de poker-menteur, qui raconte la vérité ? Réponse probablement dans les prochains mois.