Avant même la sortie en Juillet de Thor : Love and Thunder, Taika Waititi aborde déjà l’idée potentielle d’un cinquième long-métrage centré sur les aventures du Dieu du Tonnerre. Arrivé quelques mois après l’énorme succès de Docteur Strange in The Multiverse of Madness, ce nouveau film Thor a connu une campagne marketing assez discrète. Les spectateurs devraient toutefois se rendre sans difficulté dans les salles pour venir assister à cette nouvelle épopée du personnage qui semble prendre du recul dans sa vie après les douloureux événements qu’il a connu dans les deux films Avengers : Infinity War et Endgame.
Beaucoup attendent aussi de découvrir Gorr, le Boucher des Dieux incarné par Christian Bale, qui a pour le moment été moqué sur les réseaux sociaux pour son design proche du personnage de Voldemort dans l’univers Harry Potter. Dans une interview avec Fandango, Taika Waititi a répondu s’il était capable de revenir réaliser un cinquième film Thor, afin de conclure l’arc du personnage en l’ayant agrémenté de sa propre trilogie de films. L’acteur réalisateur a préféré botter en touche :
« Je n’y ai pas pensé dans le cadre d’une nouvelle trilogie, parce que chaque fois que je fais un film, je me dis : ‘Je ne referai plus jamais ça…’ parce qu’ils sont tout simplement trop durs à faire. A chaque fois je me dis « je vais juste en réaliser un autre, j’ai fais une bonne course ». […] Et puis vous vous faites attirer de nouveau avec un dollar Yankee… et des cookies. »
On est dans une optique de « ne jamais dire jamais » en ce qui concerne Taika Waititi. Mais le cinéaste Néo-Zélandais pourrait tout aussi bien en finir une bonne fois pour toutes pour vaquer vers d’autres projets… D’autant qu’il est attendu à la réalisation d’un prochain film Star Wars pour Lucasfilm. Thor 4 sortira au cinéma pour le 13 Juillet 2022.