Les deux longs-métrages Ghost Rider, sortis respectivement en 2007 et 2012, n’ont pas spécialement laissé un souvenir impérissable aux fans de Marvel. Ces derniers n’auront que simplement retenu la performance humoristique de Nicolas Cage dans le rôle du motard Johnny Blaze.
Pourtant, le célèbre anti-héros des comics aurait dû connaître une nouvelle adaptation pour le monde du MCU, et dans Docteur Strange in The Multiverse of Madness. Si le film de Sam Raimi a en effet introduit les très attendus Illuminatis (composés de Reed Richards, Captain Carter, Black Bolt, Captain Marvel, Mordo et Charles Xavier), il restait un sixième fauteuil vacant qui aurait dû revenir à Johnny Blaze, selon les informations d’un Insider d’Hollywood, James Clement dans le podcast The Weekly Planet :
« Alors quelqu’un m’a envoyé une liste de cinq personnages qui allaient être dans ce film et qui ont été coupés… J’ai dit [à ma source] : « Est-ce que c’était l’un de ces films ? » Et cette personne a dit : « Filmé mais finalement coupé de la version théâtrale… Ghost Rider, [qui était un] très intéressant… membre des Illuminati… Je suppose qu’il allait [probablement] combattre Wanda et probablement mourir… »
Une approche nouvelle du motard qui semble avoir eu un certain écho du côté de chez Marvel puisque la maison chère à Kevin Feige semble bien décidée à reprendre en main les aventures du personnage. Selon les informations du média du Giant Freaking Robot, les mêmes qui ont assuré avant tout le monde que Black Bolt serait dans Docteur Strange 2, ce sont les créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, qui sont en pôle position dans les petits papiers de Marvel. Tout ne reste pour le moment, en l’absence de confirmations officielles, qu’à l’état de rumeurs.
Un format sériel serait envisagé par Kevin Feige et ses équipes. Vu l’aura du personnage source cependant, des confirmations pourraient très vite advenir, étant donné que Marvel planifie son catalogue de sorties sur une très longue durée.