/Attention : Quelques spoilers à venir sur l’intrigue de Docteur Strange 2/
Si Docteur Strange in the Multiverse of Madness fait la part belle dans son histoire à Wanda Maximoff et Stephen Strange, un autre personnage bénéficie d’un important temps d’écran : America Chavez. La jeune héroïne de chez Marvel a la capacité de voyager dans le multivers en ouvrant des portails en forme d’étoile. Cependant, son avenir à la fin du film n’est pas forcément plus teasé que cela et donc on est, pour le moment, plongés dans un parfait inconnu. C’est notamment elle qui, à la fin du film, parvient à battre la Scarlet Witch en la ramenant à la raison.
Michael Waldron, le scénariste de MoM, a déjà confié que America Chavez est un personnage « extrêmement important dans le MCU » et que « Marvel continuera d’explorer son histoire ». Dans son entretien accordé au Vanity Fair, il a par ailleurs affirmé que le destin encore inconnu des deux mères d’America, qui ont été aspirées dans un portail, pourraient créer un mystère ayant le besoin, à l’avenir, d’être résolu.
« Ouais, c’est définitivement moi qui collabore avec Marvel et avec Sam. Vraiment, il s’agit autant d’essayer de conduire l’histoire de America dans ce film que d’essayer de mettre en place un mystère à résoudre à l’avenir. C’est quelqu’un sans famille . C’est ce qu’elle recherche. Et c’est ce qu’elle trouve – étonnamment – avec notre docteur Strange et Wong. Elle trouve une maison à Kamar-Taj à la fin. Quand tout est dit et fait, ça a l’air plutôt bien terminé. Nous avons également mis en place le prochain chapitre d’America Chavez. »
Marvel avait déjà rapporté auprès de Geeks Worldwide, en 2019, développer un projet autour d’America Chavez.