/Attention, spoilers de Docteur Strange 2 en approche/
Malgré une pléthore d’annonce de caméos grâce aux univers parallèles, Docteur Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi est finalement resté très gentil dans son exploitation du Multivers, où les seuls guests présents à l’écran étaient les Illuminatis. Les plus puissants super-héros de l’univers Earth-838 dans lequel avaient atterri Chavez et Strange étaient composés de Captain Carter, Charles Xavier, Reed Richards, Black Bolt, Mordo et Captain Marvel, respectivement interprétés par Hayley Atwell, Patrick Stewart, John Krasinski, Anson Mount, Chiwetel Eijofor et Lashana Lynch. Comme quatre de ces personnages étaient déjà apparus dans le marketing du film, seuls Reed Richards et Black Bolt ont été de véritables surprises (et encore).
Parmi les autres souhaits des fans, ces derniers voulaient voir le Superior Iron Man de Tom Cruise, Deadpool, Wolverine, Ghost Rider ou encore Spider-Man de Tobey Maguire. Mais l’acteur de James Bond, Daniel Craig, a failli récupérer l’un des trônes des Illuminatis, en lieu et place de John Krasinski, dans le costume de Balder The Brave, le frangin de Thor.
Justin Kroll de Deadline a révélé dans un tweet récent que Krasinski n’était pas prévu à l’origine pour apparaître dans le film, mais l’acteur original – qu’il a teasé comme étant Daniel Craig en utilisant un GIF – a abandonné le projet au milieu d’une augmentation des cas de COVID au Royaume-Uni. Des rumeurs disaient que son destin allait être le même que celui de ses confrères Illuminatis à savoir que Wanda serait rentrée dans sa tête afin que celui-ci se suicide.
Un choix qui n’aura toutefois pas mis en colère les fans puisque l’apparition de John Krasinski, longtemps espéré dans le rôle de Mr. Fantastic, aura suffit à les rendre heureux.