Grâce à la fuite d’une image des figurines Funko de Black Adam, un premier aperçu du méchant Sabbac a été révélé. Le personnage de Black Adam est l’une des sorties les plus attendues pour le DCEU. Dwayne Johnson a été choisi pour incarner Teth-Adam en septembre 2014, il devait initialement jouer dans Shazam! en tant que grand antagoniste du film. Les choses ont quelques peu évoluées et Black Adam sera finalement un anti-héros, héros, de son propre film, avant qu’il n’ait à affronter son alter-égo, héros, Shazam! dans un film commun. Black Adam, version DCEU, aura le droit a un film de type origin-story.
Réalisé par Jaume Collet-Serra, Black Adam se focus le passé de Teth-Adam en tant qu’esclave à Kahndaq avant d’obtenir ses pouvoirs et de devenir la plus grande némésis de Shazam!. Après plusieurs années de développement, Black Adam a finalement été tourné en avril 2021 et sortira cette année.
Grâce à une image divulguée (via Black Adam News), l’arrière d’un emballage de Hawkman a révélé l’ensemble de la gamme de produits Funko Pop ! de Black Adam. Alors que la plupart des personnages présents au dos de l’emballage avaient déjà été confirmés, l’arrière de l’emballage montre un premier aperçu de l’ennemi de DC Comics, Sabbac, confirmant par la même occasion qu’il sera le grand méchant du film.
BREAKING: First look at the #BlackAdam funko pops! These show how all characters will look in the film! pic.twitter.com/fQhVxEELB0
— Black Adam News (@blackadamnews) May 1, 2022
Bien qu’il y ait eu plusieurs incarnations de Sabbac, la version principale, Ishmael Gregor, est apparue chez DC Comics pour la première fois en mars 2004 dans Outsiders #8. Ishmael, qui semble être l’itération de Sabbac dont s’inspire Black Adam d’après le design de la Funko Pop, a été annoncé comme l’antagoniste depuis déjà un moment. Malgré l’abondance de personnages, un acteur clé dont le rôle est gardé secret est Marwan Kenzari. L’acteur d’Aladdin a rejoint le casting du film en février 2021 et n’a été confirmée que dans le rôle du méchant, dont on sait aujourd’hui qu’il s’agira bel et bien de Sabbac.