Sam Raimi est dorénavant plus qu’ouvert à l’idée de revenir réaliser Spider-Man 4 avec Tobey Maguire si la situation se présentait à lui. Spider-Man réalisé par Sam Raimi est sorti en 2002 et a été largement salué par la critique et le box-office, battant les records du week-end d’ouverture à l’époque. Il a enchaîné avec deux suites, le très apprécié Spider-Man 2 en 2004 et Spider-Man 3 en 2007 qui a reçu des réactions plus terne du public notamment à cause de l’adaptation foireuse de Venom (ça ne s’est pas arrangé avec le temps). Le réalisateur devait initialement enchaîner sur Spider-Man 4 avec Tobey Maguire, qui devait voir le jour en mai 2011.
Cependant, des conflits avec le studio ont conduit Sam Raimi à abandonner le projet et Sony a rebooté la franchise avec The Amazing Spider-Man en 2012, qui a lui-même été rebooté après la réaction décevante de The Amazing Spider-Man 2, ce qui a entrainé l’araignée à faire ses débuts dans le MCU. Bien qu’il s’agisse d’une fin abrupte pour Sam Raimi en tant que réalisateur de la franchise et pour Tobey Maguire dans le rôle de Peter Parker, l’acteur est revenu en 2021 dans sa version de Spider-Man dans No Way Home. Sam Raimi a rejoint le Marvel Cinematic Universe en tant que réalisateur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Avec le retour de ces deux personnages dans la maison Marvel, beaucoup espéraient que Sony donnerait son feu vert à un éventuel Spider-Man 4, permettant ainsi à l’histoire du premier Spider-Man sur grand écran de se poursuivre.
Pour l’instant, il n’en est rien. Bien que les fans sont aujourd’hui ouverts à l’idée que trois Spider-Man puissent (et doivent) exister : une franchise solo pour Tobey Maguire, le Venomverse pour Andrew Garfield, et le MCU ou baigne déjà Tom Holland. Ces derniers jours, Sam Raimi avait déjà laissé entendre qu’il serait ouvert à l’idée de se lancer dans un quatrième opus Spider-Man, aujourd’hui, c’est un véritable appel du pied que lance le réalisateur de films d’horreurs :
« Je ne pensais pas que c’était possible, mais après avoir sauté à nouveau avec le multivers, j’ai réalisé, tout comme Doctor Strange, que tout est possible maintenant. Donc je suis complètement ouvert à ça. »