/Attention cet article contient de potentiels spoilers sur Docteur Strange 2/
Marvel Studios marche sur des œufs concernant les mystères de Docteur Strange in the Multiverse of Madness afin d’essayer d’en dire le moins possible sur les dessous de l’intrigue. Si l’on est certains que les Illuminatis seront bien de la partie, leur composition reste encore inconnue. Initialement, ce tribunal régissant le multivers est composé dans les comics de Docteur Strange, Mr. Fantastic, Namor, Charles Xavier, Flèche Noire et Iron Man. Mais Marvel pourrait très bien se servir de nouvelles variantes de personnages bien connus du MCU (Mordo ?) pour recomposer l’iconique groupe de héros.
Pour le reste, Marvel garde ses secrets bien cadenassés mais certains Insiders, dont MyTineToShineHello semblent avoir de solides informations. Il y a peu, c’est le contenu des deux scènes post-générique du film qui pourraient avoir fuité – information à prendre avec des pincettes –. C’est le contenu de l’une d’entre elles qui va nous intéresser, morceaux choisis :
Docteur Strange dort après les événements du film et fait un cauchemar où il voit plusieurs choses : lui-même entraînant un apprenti, un New York dévasté, Wong mort, Cléa (la sœur de Dormammu) et une apparition de Kang le Conquérant. Quand il se réveille, il entend la voix de Cléa (Charlize Theron) dire « aide-moi ».
Cette scène post-générique, en plus de teaser Kang le Conquérant, introduirait aussi le personnage de Cléa, incarnée par Charlize Theron. C’est une sorcière, formée à la magie par Docteur Strange. Le personnage a également des liens avec Dormammu et elle a parfois régné sur la Dimension Noire. Des rumeurs circulent depuis un moment selon lesquelles Clea pourrait apparaître dans Doctor Strange in the multiverse of madness.
Mark Wagner, membre de l’équipe de cascadeurs de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, a crédibilisé les rumeurs sur les débuts potentiels de Clea dans le MCU avec un récent post Instagram. Wagner a partagé une image du cadeau qu’il a reçu du réalisateur du film, Sam Raimi – qui est une copie de Doctor Strange (1974) #48, un numéro qui présente Clea à la fois dans son histoire et sur la couverture. Wagner a spécifiquement fait référence à la bande dessinée comme faisant partie des « documents de référence » du réalisateur, sous-entendant que l’histoire de Clea dans ce numéro a influencé son traitement dans le long-métrage. Réponse le 4 Mai.