Synopsis : Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et peu commun !
Sorti le 4 Mars sur la plate-forme de streaming Disney+, le film porté par Daisy Edgar-Jones et Sebastian Stan avait de quoi interroger en raison d’un trailer borderline et assez mystérieux. Toutefois, tout le monde savait que l’on allait avoir affaire à un long-métrage sur la cannibalisme. Pourtant, le mystère était encore entier sur la façon dont le sujet allait être amené sur la table. Le film est réalisé par Mimi Cave, une réalisatrice de clip et de courts-métrages.
Fresh est un film intéressant. Pas une grande réussite, ni un grand raté, mais un petit plaisir horrifique à consommer. Les idées narratives sont plutôt sympathiques, en témoigne le choix de Mimi Cave de mettre un générique à la fin de son pan introductif de 25-30 minutes. Juste après le générique, Fresh démarre enfin et c’est à ce moment-là où Sebastian Stan s’en donne à cœur joie dans ce rôle de psychopathe décomplexé à l’aise avec ses intentions morbides. D’autres choses demeurent incohérentes comme le personnage de Noa, qui rentre directement dans le jeu séducteur de Steve (Sebastian Stan) sans que celui ne remarque quoi que ce soit d’alarmant.
Le film n’est pas non plus jusqu’au boutiste dans sa violence. Bien évidemment, il n’est en aucun cas à mettre devant les yeux d’un jeune public mais peut largement être regardé par un néophyte de l’horreur et du gore. Le film prend aussi certains clichés à contre-pied en faisant du personnage de Steve bien plus que ce que l’on attends de lui. On peut toutefois reprocher à Fresh un dénouement un poil trop facile. Malgré tout, il reste un plaisir sympathique pour un week-end pluvieux.
[rwp_box id= »0″]