/Attention, cet article contient des spoilers potentiels de Docteur Strange 2/
Le long-métrage de Sam Raimi et prochain grand canon du MCU cristallise toutes les attentes après l’ouverture sur le multivers orchestré par Spider-Man : No Way Home. Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, souvent étayées pour des gens annonçant avoir assisté aux projections presse du Blockbuster.
Aujourd’hui, Docteur Strange 2 est resté assez mystérieux sur son contenu. La seule grosse révélation d’envergure reste que Charles Xavier (Patrick Stewart) fera son grand retour dans l’iconique groupe des Illuminatis, une police du multivers de l’univers Marvel. Sont aussi annoncés avec insistance : John Krasinski en Mr. Fantastic, Tom Cruise en Superior Iron Man, Anson Mount en Flèche Noire ou encore Namor.
Aujourd’hui, des rumeurs (à prendre avec de grosses pincettes) dévoilent le contenu des scènes post-générique du film. S’il faut bien entendu faire attention à leurs véracités, les événements exposés à l’intérieur semblent être dans la continuité logique de ce que souhaite introduire Marvel. Attention aux spoilers !
Mid-credit scene :
Docteur Strange dort après les événements du film et fait un cauchemar où il voit plusieurs choses : lui-même entraînant un apprenti, un New York dévasté, Wong mort, Umar (la sœur de Dormammu) et une apparition de Kang le Conquérant. Quand il se réveille, il entend la voix d’Umar (Charlize Theron) dire « aide-moi ».
Une façon ici logique de teaser les impacts plus importants qu’auront Dormammu et Kang dans la suite des événements du MCU. Kang fera notamment son arrivée dans Ant-Man & The Wasp : Quantumania.
Post-credit scene :
Deadpool, Cable, Domino et « Vanessa » explore un portail multiversel ouvert par les Illuminatis après leur combat contre Wanda Maximoff. Ce dernier plaisante sur les cadavres de ces derniers en faisant référence à la série The Office. Deadpool finit par briser le quatrième mur en faisant une blague sur le fait que Professor X (Patrick Stewart) est mort pour la troisième fois.
La dernière scène pourrait donc introduire l’arrivée de Deadpool dans le MCU. La rumeur semble plausible étant donné le lien logique avec des événements pouvant advenir dans le film. Il est notamment prédit que Wanda effectuera une tuerie de masse parmi les Illuminatis.