Si l’on attends éperdument la sortie du long-métrage spin-off centré sur Rick Grimes qui est censé être « sur la bonne voie » depuis plusieurs longs mois maintenant, la saga The Walking Dead souhaite se développer à vitesse grand V. La série principale va se conclure avec une onzième saison mais l’univers compte bien se poursuivre quoi qu’il arrive. AMC vient d’annoncer une nouvelle série dérivée baptisée Isle of the Dead qui est censée arriver sur AMC et AMC+ en 2023.
Ce spin-off se concentrera sur les personnages de Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan). Sa première saison se composera de six épisodes.
Une nouvelle qui a de quoi laisser circonspect tant AMC tarde à développer des spin-off autour du canon original de la saga célèbre des Zombies. De plus, beaucoup espéraient que le propriétaire de la célèbre batte Lucille aie droit à son propre show solo or il devra partager l’écran avec Lauren Cohan. Reste à voir la direction que prendra la série.
Dans Isle of the Dead, « Maggie et Negan voyagent dans un Manhattan post-apocalyptique coupé du monde. La ville en ruine est remplie de zombies et d’habitants qui ont fait de New York leur propre terrain de jeu rempli d’anarchie, de danger, de beauté et de terreur ». C’est le directeur de contenu de l’univers, à savoir Scott Gimple, qui supervisera la mise en chantier de la série en collaboration avec Eli Jorne, showrunner et producteur exécutif.
« Eli a créé une maison de fous chaotique, belle et crasseuse pour Negan, Maggie et les fans de la série désireux de découvrir un monde invisible et fou de l’univers TWD », a déclaré Gimple dans un communiqué relayé par Deadline.
En revanche, du côté du spin-off sur Rick, c’est toujours le flou.