Une merveilleuse surprise pour les fans du MCU. Dans Spider-Man : No Way Home de Jon Watts, le célèbre démon de Hell’s Kitchen est réapparu à l’écran en tant que Matthew Murdock. L’avocat et super-justicier est toujours incarné par le comédien Charlie Cox. Cette apparition a clôturé une longue période de mystère où l’acteur n’avait cessé de clamer qu’il n’était pas dans le film Marvel. En même temps, Marvel Studios et Kevin Feige ont pris soin aussi de réintroduire Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) dans le MCU dans la série Hawkeye.
Cependant, les deux personnages issus de la violente série Netflix seront toutefois édulcorés dans la suite de l’univers cinématographique. En effet, après en avoir récupéré les droits auprès de Netflix, le studio ne compte pas se passer de ces personnages importants et de leurs comédiens très appréciés du public. Matthew Murdock et Daredevil reviendront dans de futurs projets Marvel Studios tandis que Vincent D’Onofrio est attendu pour revenir dans la série Disney+ Echo.
S’adressant au Radio Times, Charlie Cox a affirmé qu’il ne savait pas grand-chose de ce qui allait suivre pour Matt Murdock, mais a assuré aux fans que tout est déjà planifié pour qu’il revienne.
« Je ne sais pas grand-chose, mais je sais qu’il y aura quelque chose de prévu autour de lui [Daredevil]. »
En attendant, le personnage aura droit à une scène coupée additionnelle dans les bonus exclusifs de Spider-Man : No Way Home. Pas moins de 100 nouvelles minutes croustillantes seront à découvrir.