Prévue pour le 30 Mars 2022 sur la plate-forme de streaming Disney+, Moon Knight est une série qui semble bien réussir à appâter les fans du MCU. Un nouveau personnage, une nouvelle histoire, des images plus sombres et un ton légèrement halluciné, le show dirigé par Jeremy Slatter semble avoir beaucoup de cordes à son arc pour plaire aux aficionados du MCU et même les non-initiés.
Kevin Feige avant d’autant plus promis une série « violente » et « brutale » qui allait cliver avec ce à quoi Marvel nous avait habitué toutes ces années. Alors que beaucoup espéraient une série R-Rated, Marvel ne compte pas changer nos habitudes.
Si les séries Marvel nous ont offert quelques images un poil plus violentes (L’exécution d’un manifestant par John Walker dans The Falcon & The Winter Soldier), Moon Knight devrait rester assez soft puisque la classification sera un TV-14 (correspondant à un PG-13 au cinéma).
Résumé de Moon Knight : Employé discret dans une boutique de souvenirs, Steven Grant est soudain victime de pertes de mémoire et est hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes, plongés dans une aventure périlleuse parmi les puissants dieux d’Égypte, vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité.