La nouvelle a été lancée sur les réseaux sociaux par Netflix, d’une façon minimaliste. La plate-forme de streaming a annoncé que Bioshock sera lancé sur les écrans de télévisions et d’ordinateurs, en collaboration avec 2K et TakeTwo. Pour le moment, il n’est toutefois pas précisé s’il s’agira ou non d’un film ou bien d’une série.
Tout comme Uncharted, Bioshock est une adaptation qui a eu beaucoup de mal à connaître une adaptation en live-action. En 2010, c’est Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) qui devait diriger cette superproduction estimée à 200 millions de dollars, mais tandis qu’il voulait un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d’un adulte), Universal préférait un aspect PG-13 pour s’assurer une certaine rentabilité. En raison de ces différents, Verbinski avait, à l’époque, quitté le projet.
Le jeu se passe en 1960. Un personnage joueur nommé Jack, survivant d’un crash aérien en haute mer, découvre la ville sous-marine de Rapture, construite par le milliardaire égocentrique Andrew Ryan après la Seconde Guerre mondiale pour réaliser ses rêves les plus fous dans une une société utopique, « loin de toute moralité extérieure ». Il s’agit d’un jeu vidéo de tir en vue à la première personne (FPS).Pour le moment, aucune date de sortie n’est encore indiquée.