Hier nous a été donné l’occasion de découvrir la seconde bande-annonce de Docteur Strange in the multiverse of madness, le film de Sam Raimi et prochain grand porte-étendard du multivers Marvel après Spider-Man : No Way Home. Parmi les premières images, on sait que l’on découvrira des variantes terrifiantes de certains personnages (Un Suprême Docteur Strange, une Wanda Zombie) mais aussi le tribunal des Illuminatis, une organisation de puissants supers-héros qui régissent le bon fonctionnement du multivers.
Dans les comics, ce groupe est régi par Mr Fantastic, Flèche Noire, Professeur X, Iron Man, Docteur Strange et Namor. Compte tenu de l’apparition quasi certaine de cette organisation dans le film et de la certitude qu’ont les fans d’avoir entendu la voix de Patrick Stewart (Professeur X) s’adressant à Strange, il est probable que les autres personnages apparaissent eux-aussi.
Le Docteur Strange aura lui aussi droit à un variant gentil (le Defender Docteur Strange), Namor sera introduit dans Black Panther : Wakanda Forever, une variante de Iron Man pourrait être présente dans le film et Mr Fantastic pourrait être montré au public (John Krasinski ?) en vue de la sortie du reboot de Jon Watts, qui arrivera pour la fin d’année 2023. Enfin, c’est désormais à Flèche Noire (Anson Mount), déjà présent dans la série Inhumans (arrêtée après une saison en 2018), d’être associé avec insistance au projet. C’est Screengeek qui semble avoir l’information que Disney a officialisé la venue de l’acteur. La rumeur a été reprise par l’Insider Daniel Richtman, souvent réputé pour être aux premières loges des exclusivités du MCU.
Une arrivée du personnage confirmerait en tout la création des Illuminatis avec de nombreux personnages Marvel à la clef.