Lorsque la fusion Disney/Fox a été réalisée, les fans de la franchise R-rated de ont alors craint qu’un Deadpool PG-13 sous le contrôle de Disney puisse voir le jour. L’un Deadpool 3 était en cours de développement avant le rachat de la Fox, compte tenu du format très familial du MCU, l’inquiétude était grandissante. Le créateur de Deadpool, Rob Liefeld, est l’un de ceux qui s’inquiètent de la façon dont la troisième sortie du personnage sera gérée. D’ailleurs, il s’en est pris plusieurs fois à Mickey depuis que son personnage est entre les mains de la superpuissance.
Le premier film Deadpool était un pari osé de la Fox. Il s’est avéré très lucratif et a donné lieu à une suite en salles et le développement dans la foulée de Deadpool 3. À l’époque, chez Disney, le MCU prenait une véritable ampleur. Le sentiment qu’un film Marvel devait obligatoirement répondre au format familial était dans les têtes de tous les studios. Un contraste alors frappant avec le succès de Deadpool et de Logan tous deux R-Rated.
Lors de son passage dans The Big Thing, Rob Liefeld a évidemment été interrogé sur le troisième film Deadpool à venir. Il n’a pas caché son anxiété à l’idée de voir Disney réaliser un film R-Rated :
« Laissez moi regarder droit dans la caméra. Suis-je nerveux ? Oui ! […] Est-ce que je crois que Disney va faire un film classé R ? Pouvez-vous me réveiller dans deux ans et me montrer que ça a marché ? »