Le Batman de Robert Pattinson prendra son pied en se défoulant sur les criminels de Gotham. Alors que la date de sortie du film approche, l’acteur fait de plus en plus de révélations sur son personnage à mesure ou la promo s’intensifie. Bien qu’il ne puisse pas spécifiquement parler du film au risque de divulguer de quelconques spoilers, ses déclarations offrent de nouvelles perspectives sur nos attentes.
Actuellement, The Batman est prévu pour une sortie en mars 2022. Bien qu’il soit possible que le film subisse également la lois du report qui frappe Hollywood depuis deux ans. Malgré cette complication, le marketing du film s’intensifie à l’approche de la sortie en salles, avec les récurrentes de spots et de matériel promotionnel. En outre, les interviews de presse pour la superproduction semblent avoir pleinement débutées.
Lors d’un entretien avec Premiere, Robert Pattinson a évoqué sa version de la chauve-souris de Gotham. Il révèle ce qu’il pense de la règle de non assassinat du personnage dans les comics, règle dont le DCEU a fait fit et qui cause aujourd’hui encore de très nombreux débats au sein du fandom. L’acteur a également révélé que son interprétation du personnage emblématique de DC prendra un véritable plaisir à blesser ses ennemis.
« Je l’ai imaginé de cette façon dès la répétition du premier combat, je trouvais ça plus drôle : quelque chose en lui voulait juste trancher la gorge du gars ! Je me suis dit que s’il passe ses nuits à poursuivre des criminels, il est impossible qu’il n’y prenne pas plaisir. Il souffre et c’est un désir qui le submerge. Et à force de frapper, son esprit s’éclaircit, il s’apaise, il atteint un état proche de la plénitude. Je suis sûr que lors de ce premier combat, il arrive à se convaincre que chaque type en face de lui est celui qui a tué sa mère (Rires.) Et donc cela lui permet d’évacuer toute sa rage. »