Après le redémarrage de la saga Rocky avec Creed : l’héritage de Rocky Balboa (2015 – Ryan Coogler), la franchise s’est poursuivie avec Creed 2 (2019 – Steven Caple Jr). Elle raconte l’histoire d’Adonis Creed, le fils du champion Apollo Creed (décédé dans Rocky IV), tentant de se frayer un chemin vers les sommets de la boxe mondiale. Dans le second film il affronte Viktor Drago, le fils d’Ivan, pour venger d’une façon définitive la mort de son paternel. Il sera aidé par Rocky Balboa (Sylvester Stalone).
Michael B. Jordan réalisera et jouera dans ce nouvel opus de la saga. Il a par ailleurs affiché son envie certaine d’aller affronter officiellement Jonathan Majors dans Creed 3 où ce dernier y détient un rôle dont le nom est encore gardé sous clef. Dans une discussion avec Variety, Jordan a salué la performance de Majors en tant qu’antagoniste du film, se décrivant lui-même et la future star du MCU comme faisant partie d’un « match fait au paradis ».
« Jonathan est juste un acteur incroyable, une personne incroyable. Lui et moi, nous nous sommes connectés la première fois que nous avons parlé. Et puis quand je lui ai présenté le film, il m’a frappé tout de suite et tout est parti de là, vous savez? Donc, il a été recruté. Il a tellement de talents différents, et de choses qu’il apporte au film. Il était juste parfait pour le rôle, donc c’était un match fait au paradis. J’ai beaucoup de chance. Nous sommes très chanceux de l’avoir et j’ai hâte que tout le monde voie ce que nous avons fait. »
Le film verra par ailleurs le retour de Tessa Thompson dans le rôle de la compagne de Creed. Le film arrivera dans nos salles de cinéma pour le 23 Novembre 2022.