Selon Variety, le box-office de Spider-Man : No Way Home devrait atteindre la somme gargantuesque de 253 millions de dollars au cours de son week-end d’ouverture. Il est désormais le troisième meilleur week-end d’ouverture sur son sol de l’histoire, juste derrière ses prédécesseurs du MCU, Avengers : Endgame et Avengers : Infinity War. Cette information fait suite à la nouvelle selon laquelle Spider-Man a décroché le deuxième meilleur journée d’ouverture domestique de tous les temps, également derrière Avengers : Endgame. Ce jeudi, No Way Home avait déjà atteint le titre de 3e meilleur démarrage pour sa première journée. Le film a largement continué sur sa lancée et décroche le titre pour le week-end d’ouverture. Rappelons qu’aux Etats-Unis, le box-office d’un film se mesure au rendement sur son sol.
No Way Home rend également un hommage incroyable à ces précédentes itérations de Spider-Man. L’intrigue, qui se poursuit sur Peter Parker après que son identité secrète ait été révélée au monde entier, le suit alors qu’il demande au Docteur Strange (Benedict Cumberbatch, qui fait ses débuts dans l’univers de Spider-Man) de lancer un sort pour que cet incident n’ait jamais eu lieu. Ce sort aura des conséquences désastreuses, l’obligeant à affronter les méchants de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et des films Amazing Spider-Man de Marc Webb, dont le Bouffon Vert, Doc Ock, Sandman, le Lézard et Electro.
Si l’on considère que même les films Spider-Man les moins bien notés ont obtenu de bons résultats au box-office, il est logique que la combinaison des trois continuités en un seul film génère des bénéfices épiques.