Film du MCU le plus incertain de la phase 4, Black Panther : Wakanda Forever souffre de nombreux problèmes. Pour commencer, Chadwick Boseman, l’interprète central de T’Challa aka Black Panther est décédé en Août 2020 des suites d’un cancer du côlon. Après de très longues tergiversations sur la suite à donner à cet événement, personne n’aura été recasté dans le personnage et Disney a annoncé vouloir miser sur les personnages secondaires du Wakanda pour raconter Black Panther 2 (M’Baku, Nakia, Shuri, Okoye). Letitia Wright (Shuri), soeur de T’Challa, aurait eu beaucoup plus d’importance dans cette suite.
Letitia Wright est, par ailleurs, au cœur de la tourmente. La comédienne s’est très lourdement blessée lors d’un accident sur une plate-forme de cascade à Boston et son statut vaccinal serait un frein pour poursuivre le tournage. Si bien que les scénaristes derrière ce second opus seraient en train de réécrire le film en cours de route pour s’adapter. Black Panther 2 prend ainsi le risque d’être un gigantesque capharnaüm technique.
S’adressant à TMZ, le frère de Chadwick, Derrick Boseman a déclaré qu’il pensait que Marvel Studios devrait aller de l’avant et recaster T’Challa. Il a par ailleurs confié qu’avant sa mort, le comédien souhaitait que Marvel le remplace. Derrick Boseman a annoncé que son frère voyait le personnage comme quelqu’un de trop important pour qu’il soit limité qu’à une simple incarnation. Derrick dit même qu’en tuant le personnage hors écran, Marvel pourrait priver les jeunes d’un super-héros qu’ils peuvent admirer.
Pour le moment personne ne sait ce que compte faire les équipes derrière le film mais la sortie est pour le moment fixée au 9 Novembre 2022. De là à recaster T’Challa ? Rien est encore acquis.