L’avenir de Spider-Man post-No Way Home commence à se dessiner. Si tous les regards sont tournés vers la sortie du film de Jon Watts ce mercredi 15 Décembre, Sony a d’ores et déjà organisé la pérennité de l’homme araignée version Tom Holland avec une nouvelle trilogie. On devrait d’autant plus voir celui-ci débouler dans l’univers des personnages de Sony, où il devrait affronter des méchants dangereux comme le Scorpion (Michael Mando), le Vautour (Michael Keaton) et Morbius (Jared Leto). Aux dernières nouvelles, Tom Holland pourrait avoir un contrat longue durée en tant que Spider-Man et les fans pourront voir le personnage prendre de l’âge en même temps qu’eux.
Du côté des autres films, Jon Watts réalisera un reboot des Quatre Fantastiques qui devrait débouler pour l’année 2023. Après de grosses rumeurs sur le casting (John Krasinski et Emily Blunt en tête de liste), Kevin Feige a interrompu définitivement les rumeurs en assurant que le casting serait tenu secret jusqu’au tout début de la préproduction. Si Spider-Man devrait être la figure de proue de futurs New Avengers, il en est hors de question, si l’on s’en tient aux récents dires de Tom Holland auprès de comicbookmovie, que ce dernier fasse un caméo dans les Quatre Fantastiques :
« Je pense, pour moi, en tant que gars qui joue Spider-Man – donc on pourrait dire que je le connais le mieux – je pense que ce qui est important, c’est qu’il ait besoin de faire une pause. Nous devons permettre au public de le laisser respirer et de comprendre comment nous allons le ramener, si nous le ramenons. Vous savez, je pense que s’il arrivait pour un caméo cela irait à l’encontre de l’objectif. »
Les souhaits de Tom Holland semblent clairs : Laisser reposer le personnage après les événements houleux de Spider-Man : No Way Home. Après tout, ce dernier a bien teasé que le film allait être sombre, intense et violent et que Peter Parker allait faire face à un sacrifice de taille.