S’il est sorti en salles Américaines depuis un petit moment maintenant, Ghostbusters : Afterlife a atterri chez nous dès ce mercredi 1er Décembre. Pourvu d’un budget modeste pour ce type de Blockbusters (75 millions de dollars de budget), le film, qui n’en est qu’au début de son exploitation Européenne, cumule déjà 110 millions de dollars de budget. Si les critiques se sont montrés enthousiasmés « sans plus » par le long-métrage de Jason Reitman, ce nouvel opus a rencontré un succès bien plus unanime chez les spectateurs. A mi-chemin entre le film familial et l’hommage a l’ancienne génération, le film nous a beaucoup enthousiasmé par sa singularité.
Les scènes post-générique teasent aussi un avenir probable à la franchise des chasseurs de fantômes. De ce fait, Ernie Hudson aimerait beaucoup avoir un rôle central en tant que « mentor » dans cette suite. On ne sait toutefois pas officiellement si Sony souhaite commencer la mise en chantier de ce nouveau film puisque le studio semble attendre les résultats en salle d’Afterlife.
« Il est clair que c’est un film avec une nouvelle famille, donc je ne sais pas si l’un des anciens Ghostbusters peut être un acteur majeur – mais être impliqué en tant que mentor d’une manière ou d’une autre serait très amusant. [Winston] semble certainement prêt à en faire partie. Il comprend les Ghostbusters mieux que quiconque. Il est presque comme le personnage de Sam Jackson [Nick Fury] dans l’univers Marvel. Quoi qu’il en ressorte, j’adorerais voir Winston s’y connecter. »
Permettre à l’un des anciens d’être le mentor des nouveau Ghostbusters pourrait être une manière délicate et appréciée de passer le flambeau à une nouvelle génération. De quoi donner une leçon à Paul Feig qui avait voulu mettre la charrue avant les boeufs en rebootant totalement la saga…