Véritable bombe, le trailer de Spider-Man : No Way Home a enflammé la toile hier soir et a recommencé la création de théories complètement folles. On a aussi eu l’occasion de s’apercevoir que le Docteur Octopus, incarné par Alfred Molina, pourrait aider Peter Parker dans sa quête alors qu’on pouvait penser le contraire la première fois. Les fans ont aussi pu avoir la confirmation du retour de Sandman, dont beaucoup pensent que ce sera Thomas Haden Church (61 ans) qui reviendra dans le rôle titre. Pourtant, le Sandman de No Way Home pourrait aussi être un Sandman totalement inédit.
Docteur Strange l’a annoncé : Tous les méchants présents dans ce film ont la particularité d’avoir été tués par Spider-Man. Pourtant, le Sandman de Spider-Man en 2007 s’offre la rédemption en s’expliquant avec le Peter Parker de Tobey Maguire. En aucun cas le tisseur affronte Flint Marko de nouveau après la bataille finale dans le but de venger l’Oncle Ben.
Deux explications possibles : Soit Sandman et Tobey se sont de nouveau rencontrés dans d’hypothétiques rencontres post-Spider-Man 3 où le Tisseur a fini par le tuer, soit il s’agit là d’un variant (comme pour Sylvie dans Loki). De toute façon, on peut limite se poser la même question avec Electro et le Lézard. Le Dr Connors n’a pas non plus été tué par le Spider-Man d’Andrew Garfield et il pourrait alors s’agir là aussi d’un variant. Qui dit variant dit possibilité d’un interprète différent ! Mais comme Electro, même avec sa différence, est toujours incarné par Jamie Foxx, il pourrait véritablement s’agir de Thomas Haden Church et Rhys Ifans dans les rôles iconiques de ces antagonistes de l’homme-araignée.
Il est ainsi fort probable que ces personnages n’arborent pas vraiment de continuité avec leurs anciennes histoires. Mais qui sait, avec Marvel tout est possible !