Personne ne l’attendait vraiment et pourtant c’est la série qui devrait arriver le plus rapidement sur la plate-forme de streaming Disney+ après Kenobi au printemps 2022 et The Book of Boba Fett qui arrivera en toute fin d’année. Après l’énorme succès de The Mandalorian qui faisait suite au flop critique de la postologie Skywalker et au fiasco commercial du spin-off Solo : A Star Wars Story, Disney a souhaité capitaliser sur un univers étendu Star Wars au travers de séries pour Disney+. De ce fait, après Kenobi et Andor, une série féminine emmenée par Leslye Headland sera planifiée, ainsi qu’un nouveau film chapeauté par Taika Waititi.
Andor faisait partie des projets de longue date de Disney et Lucasfilm. La série avait même débuté sa pré-production en Mars 2020 avant de s’interrompre en raison de la pandémie de covid-19 qui avait interrompu tous les tournages de l’époque. Aujourd’hui pratiquement terminée, la série nous a révélé quelques informations croustillantes et notamment le fait que de nombreux personnages secondaires de l’univers Star Wars se donneront la réplique dans Andor. Le show reprendra l’histoire de l’espion rebelle Cassian Andor (Diego Luna), peu avant les événements du film Rogue One de Gareth Edwards (2016).
Via le journaliste Clayton Sandell sur Twitter, Christine McCarthy, directrice financière de Disney, a annoncé qu’Andor sortira sur la plate-forme pour l’été 2022 sans donner une date concrète. Un positionnement qui laisse le champ libre à Kenobi pour le printemps 2022 et The Mandalorian saison 3 pour l’automne de la même année. The Book of Boba Fett remplissant la case jusqu’à Kenobi, on aura donc des séries Star Wars pour la majeure partie de l’année 2022.