Une réconciliation pour enterrer définitivement la hache d’une guerre qui aura fait grand bruit. En enclenchant des poursuites judiciaires contre la firme aux grandes oreilles, Scarlett Johansson avait déclenché un séisme dans l’industrie du cinéma. Elle a accusé Disney de lui avoir fait perdre jusqu’à 50 millions de dollars d’intéressement sur recettes en sortant Black Widow sur Disney+. Néanmoins, ce contentieux semble avoir été réglé en dehors des tribunaux (avec un gros chèque sans doute).
Quelques jours auparavant, Bob Chapek, le PDG de Disney avait annoncé que le studio allait désormais adapter les contrats aux sorties de ses films.
Concernant l’accord à l’amiable entre l’interprète de Natasha Romanoff et Disney, rien a été filtré mais Deadline parle d’un accord s’élevant à « quelques dizaines de millions de dollars ». L’actrice, elle, a fait par de sa réconciliation avec le géant Américain par le biais d’un communiqué dans le Hollywood Reporter :
« Je suis heureuse que nous ayons pu résoudre nos différends avec Disney. Je suis incroyablement fière du travail accompli ensemble au fil des ans et j’ai énormément apprécié ma relation artistique avec leur équipe. J’ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les prochaines années. »
Alan Bergman, le président des studios, a lui aussi salué ces retrouvailles, assurant que cela allait permettra la mise en chantier du film Tower of Terror, adapté de la célèbre attraction des parcs Disneyland :
« Je suis très heureux que nous soyons parvenus à un accord mutuel avec Scarlett Johansson concernant Black Widow. Nous apprécions ses contributions au Marvel Cinematic Universe et nous sommes impatients de travailler ensemble sur un certain nombre de projets à venir, notamment The Tower of Terror de Disney. »
Le film sera en effet produit par la société de production de l’actrice, à savoir These Pictures, aucune date de sortie n’a encore été avancée.