Arrivé il y a maintenant une semaine, le trailer de Spider-Man : No Way Home, a cassé Internet en devenant la bande-annonce la plus visionnée de l’histoire, bien devant le précédent record d’Avengers : Endgame. Il s’agit certainement du long-métrage le plus attendu de la phase 4 du MCU tant les théories diverses et variées pleuvent sur la toile. No Way Home sera officiellement le premier film lançant le grand bal du multivers, puisque des méchants iconiques des précédents films Spider-Man reviendront former les Sinisters Six. Des fans aguerris ont d’ores et déjà pu remarquer les présences de Electro (Jamie Foxx), Docteur Octopus (Alfred Molina) ou encore le Bouffon Vert (Willem Dafoe).
Le mystère reste cependant entier en ce qui concerne la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield, les deux interprètes antérieurs de l’homme-araignée. Parmi les autres théories en vogue, beaucoup pensaient que l’avocat présent dans le trailer (dont on ne voyait pas le visage) était Matt Murdock, aka Daredevil, incarné par Charlie Cox.
![](https://b1297688.smushcdn.com/1297688/wp-content/uploads/2021/09/Charlie-Cox-as-Daredevil-and-Tom-Holland-as-Peter-Parker-in-Spider-Man-No-Way-Home-909x473.jpg?lossy=2&strip=1&webp=1)
Si l’acteur lui-même avait maintenu que ce n’était pas ses avant-bras, le trailer IMAX du long-métrage permet de voir un morceau du visage de l’avocat inconnu et non, il ne s’agit clairement pas du démon de Hell’s Kitchen et leader des Defenders.
Nul doute qu’un prochain trailer, peu avant la sortie du film prévu au 17 Décembre, pourra nous en apprendre un peu plus sur le contenu très secret de cette intrigue…