Nous Suivre

Hey ! Une recherche ?

Geeks LandsGeeks Lands

#1 DE L'ACTUALITÉ CINÉMA ET SÉRIES

Cinéma

Freaky : Pour le producteur, le streaming ne doit pas être « un ennemi »

Si la pandémie mondiale de covid-19 aura durablement affecté le cinéma en général, elle aura ouvert la porte à une toute nouvelle forme de consommation des films avec l’essor des plate-formes de streaming. Apple TV+, Disney+, Netflix, HBO Max, Amazon Prime Video… Chaque grande firme aura lancé son application de streaming, ce qui aura engendré de nombreux conflits dans les industries. La décision, par exemple, de la Warner de sortir ses films sur HBO Max, aura lancé un gigantesque tollé sur Internet. Godzilla VS Kong aura débouché sur un violent conflit entre Warner et Legendary, réglé grâce à un accord financier, Denis Villeneuve aura taclé les dirigeants de la firme pour le traitement réservé à son Dune

Du côté de Disney, la donne est identique. Scarlett Johansson a attaqué Disney en justice en raison de la sortie du Blockbuster Marvel du même nom sur Disney+, qui pourrait lui avoir fait perdre jusqu’à 60 millions de dollars d’intéressement sur recettes en fonction du score du film dans les cinéma. Soutenue par la majeure partie de son industrie, ce contentieux aura montré que le streaming n’est pas encore tout à fait apprécié par le cinéma international.

Cependant, ça a l’air malgré tout de convenir à quelqu’un : Michael Kennedy, le producteur de Freaky, le dernier film de Blumhouse. Freaky racontait l’histoire de Millie (Kathryn Newton) une adolescente qui échange de corps avec un tueur en série. Réalisé par Christopher Landon, Freaky aura essayé de se frayer un chemin tant bien que mal dans les salles obscures durant la pandémie et n’aura encaissé que 15 millions de dollars de recettes pour 5 millions de budget. La recette petit budget de Blumhouse aura permis d’avoir une absence totale de prises de risques quand au petit budget du long-métrage. Ceci dit, Kennedy rapporte que le streaming aura permis de donner une seconde vie au film et que pour cela, il ne fallait pas cracher dessus. Encore faudrait-il se rendre compte qu’il y a un fossé entre des films à 5 millions et des Blockbusters qui en coûte 150… 

Publicité - Scroll pour continuer la lecture

Est-ce que j’aimerais que FREAKY soit diffusé sur 3000 écrans à un moment où les gens pourraient y aller en toute sécurité ? Oui. Suis-je également heureux que les gens aient pu le voir à la maison lors d’une terrible poussée et sourire pendant 102 minutes ? Grand oui. Et il trouve une nouvelle vie sur @hbomax. Le streaming n’est pas l’ennemi.

Publicité

Exclus

Cinéma

Il était attendu comme le messie par certains, il devient surtout un OFNI qui traîne une sale réputation. Le Megalopolis de Francis Ford Coppola,...

Culture

La version emblématique du conte de P.T. Barnum par Disney sera bientôt adaptée en comédie musicale sur scène. Le film Le Grand Showman, dirigé...

Avatar : La voie de l'eau © 20th Century Studios Avatar : La voie de l'eau © 20th Century Studios

Cinéma

  Disney répond enfin aux attentes des fans avec des nouvelles très attendues sur Avatar 3 ! Lors de l’exposition D23, un titre et...

Agatha All Along © Disney Agatha All Along © Disney

Streaming

Marvel a récemment dévoilé une nouvelle bande-annonce pour Agatha All Along, offrant aux fans un aperçu plus approfondi de la série dérivée très attendue...

Critiques

On y est enfin, huit mois après le fiasco de The Marvels qui aura coûté près de trois cents millions de dollars à Disney,...

Brave New World © Marvel Brave New World © Marvel

Bande Annonce

Marvel affine son retour et commence à lancer quelques bande-annonces de ses futurs projets qui sont dans les starting-blocks. Après en avoir un peu...

Plus d'Articles

Cinéma

Il était attendu comme le messie par certains, il devient surtout un OFNI qui traîne une sale réputation. Le Megalopolis de Francis Ford Coppola,...

Streaming

James Spader devrait reprendre son rôle du méchant Ultron dans la prochaine série de Marvel Studios centrée sur Vision, incarné par Paul Bettany, selon...

Publicité