Succès surprise de 2020 juste avant le confinement planétaire (319 millions de dollars de recettes), Sonic le film a réussi à enthousiasmer les spectateurs malgré le début d’une campagne marketing littéralement aux fraises (où les fans avaient dû s’employer en masse pour hurleur leur mécontentement face au premier design raté du hérisson bleu). C’est donc inéluctable qu’un second volet toujours dirigé par le cinéaste Jeff Fowler arrivera dans nos salles de cinéma d’autant que la suite avait directement été teasée dans une scène post-générique (qui annonçait l’arrivée de Tails, un personnage important du jeu).
On ne sait encore que peu de choses sur ce nouveau film hormis que Jim Carrey reviendra prêter ses traits pour incarner de nouveau le Dr. Robotnik et qu’un nouveau méchant fera son entrée : Knuckles, l’échidné rouge. Rival de Sonic dans les jeux vidéos, il le sera aussi dans ce nouveau film, prévu pour le 6 Avril 2022.
Si d’anciennes rumeurs annonçaient Jason Momoa comme le doubleur du personnage, Fowler et Paramount ont finalement casté l’expérimenté Idris Elba (dernièrement Bloodsport dans The Suicide Squad). Le comédien de 48 ans, fort d’une incroyable et éclectique filmographie, n’en sera pas à son coup d’essai dans le doublage puisqu’il a prêté sa voix à des personnages en images de synthèse dans Zootopie, Le Monde de Dory ou encore Le Livre de la Jungle.