Toujours à fond derrière son personnage de Deadpool qu’il incarne à la perfection depuis 2016 (oublions le navet X-Men Origins : Wolverine en 2009), l’acteur Ryan Reynolds n’en finit plus de troller le monde du cinéma et de la pop-culture. Il a récemment révélé avoir pitché à Disney un concept de crossover entre Deadpool et Bambi, le faon des animés Disney. Le premier Deadpool a encaissé 763 millions de dollars de recettes mondiales pour un petit budget de 50 millions. Depuis, un deuxième film est arrivé en 2018 et un Deadpool 3 semble dans les tuyaux, selon les récents dires de Reynolds. Passé sous l’égide de Disney après le rachat de la Fox, Deadpool, les X-Men et les 4 Fantastiques vont être positionnés par Kevin Feige dans le gargantuesque MCU.
Dans une interview avec IGN, Ryan Reynolds est revenu sur son idée de court-métrage qu’il avait pitché à Disney, comme pour fêter l’arrivée de Wade Wilson dans la firme aux grandes oreilles :
« Je voulais faire un court-métrage de Deadpool interrogeant le chasseur qui a tué la mère de Bambi. Mais l’essentiel, c’est que Deadpool n’est en fait qu’un grand fan de l’histoire. Il n’interroge pas – il veut juste savoir comment il pourrait être le personnage Disney le plus détesté de l’histoire de Disney … et bien sûr, Disney a répondu : “Eh bien, je pense que ce projet n’arrivera jamais”.
En pleine promotion, l’acteur jouera dans le très attendu Free Guy, de Shawn Levy, qui arrivera dans nos salles de cinéma le 11 Août. Pour ce qui est de Deadpool 3, il devrait être le tout premier film R-Rated proposé par Disney, afin de conserver le lien artistique logique avec les films de Tim Miller et David Leitch.