En 2017, Thor : Ragnarök de Taika Waititi est venu apporter un vent frais sur le MCU et sur les aventures du Dieu du Tonnerre. Camouflet satirique, film épique qui ne se prenait pas au sérieux, ce troisième film est le meilleur du personnage. Fort de ce solide succès critique, Taika Waititi est reconduit pour le quatrième opus : Thor Love and Thunder. Une production dont on ne sait encore peu de choses pour le moment, si ce n’est que Valkyrie, première héroïne LGBTQ+ du MCU, sera la reine de la Nouvelle Asgard, que certains membres des Gardiens de la Galaxie seront présents et que le méchant sera Gorr, le boucher des dieux, joué par Christian Bale. Ajoutez à cela la présence au casting de Russell Crowe en Zeus et vous obtenez une sacré distribution pour un film solo de super-héros.
Un caméo avait fait sourire pas mal de monde dans Ragnarök : celui de Matt Damon. Le très célèbre acteur de 50 ans, avec une filmographie éclectique longue comme le bras, avait joué une version théâtrale de Loki dans un moment humoristique. Lors de cette courte scène, Luke Hemsworth jouait Thor et Sam Neill était Odin. Lors d’une récente conversation avec Jess Cagle sur Sirius XM, Matt Damon a confirmé qu’il serait bel et bien de retour pour le prochain film.
« Je ne sais pas si c’est secret ou s’il faut que personne ne le sache. Je suis allé là-bas pour tourner. Je pense qu’ils ont réfléchi, parce que les paparazzi nous ont pris en photo pour savoir ce que nous faisions. Nous reprenons en quelque sorte un caméo que nous, Luke Hemsworth et moi avons fait dans le dernier film. Et nous nous sommes bien amusés et Taika [Waititi] nous a de nouveau fait revenir, pour en quelque sorte reprendre cette blague et l’améliorer un peu. »
Thor: Love and Thunder atterrira en salles pour le 6 Mai 2022.