Une nouvelle rumeur concernant Matrix 4 révèle que l’un des rôles les plus importants de la trilogie aurait été recasté pour la suite.
Le rapport indique que le méchant bien-aimé des fans aurait été remanié. Bien que son rôle dans le quatrième opus reste inconnu, la rumeur affirme que la star de Mindhunter, Jonathan Groff, incarnera le personnage, prenant le relais d’Hugo Weaving, qui n’a malheureusement pas pu reprendre le rôle en raison d’un planning déjà bien chargé.
Ainsi, on affirme qu’un plan a été mis en œuvre pour que Jonathan Groff joue une nouvelle version de l’agent Smith, qui se heurtera sans doute une fois de plus au Neo de Keanu Reeves et aux autres combattants de la liberté. Étant donné qu’il s’agit d’une simulation informatique, il existe plusieurs pirouettes scénaristiques assez évidentes, notamment le fait que l’agent sera rebooté pour la nouvelle version de la Matrice. Il est également possible qu’un semblant du virus qu’est devenu l’agent Smith ait réussi à se cacher dans le programme, réapparaissant lorsque Neo est ressuscité afin de poursuivre leur combat du bien contre le mal. Affaire à suivre.