Elisabeth Olsen a déclaré que Doctor Strange In The Multivers Of Madness sera « plus effrayant qu’Indiana Jones ». L’actrice reprendra le rôle de Scarlet Witch dans le nouveau film après avoir joué dans la série de Disney+, WandaVision. La suite de Doctor Strange, sorti en 2016, devrait arriver dans les salles en mars 2022, suite aux contretemps causés par la pandémie de COVID-19. On peut supposer qu’un affrontement entre les deux sorciers est fort probable
Les commentaires d’Elisabeth Olsen interviennent après que le scénariste de la suite de Doctor Strange, Michael Waldron, a comparé Stephen Strange à Anthony Bourdain et Indiana Jones. Le personnage joué par Benedict Cumberbatch reviendra dans le MCU dans le troisième opus de l’araignée Marvel, Spider-Man : No Way Home après des apparitions dans Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War, et Avengers : Endgame, laissant les spectateurs impatients de voir son prochain film.
S’adressant à Vanity Fair, Elisabeth Olsen a répondu aux comparaisons de Michael Waldron en insistant sur le fait que le nouveau Doctor Strange sera « plus qu’un film d’Indiana Jones brillant« . Alors que Michael Waldron a décrit Stephen Strange comme un « Indiana Jones en cape », Elisabeth Olsen insiste sur le fait que le super-héros Marvel « a un côté plus sombre ». Sa description correspond davantage au style de réalisation de Sam Raimi, qui a dirigé la mythique trilogie Spider-Man interprété par Tobey Maguire, plus sombre que la version édulcorée du MCU avec Tom Holland.
Je pense que c’est plus effrayant qu’Indiana Jones. Je pense que c’est définitivement plus « du Sam Raimi » que ça. C’était peut-être le but, mais c’est devenu quelque chose de plus sombre […] Oui, pas comme les westerns de [Raimi]… Oui, le sentiment de peur constante et de frisson du genre horreur, et le fait de jouer avec la caméra, de jouer avec la perspective de la profondeur de champ afin de rendre le public plus anxieux… Je pense que c’est plus qu’un film d’Indiana Jones sur papier glacé. J’adore Indiana Jones, mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de plus sombre dans ce film.
Chapeau l’artiste !