Très gros planning pour l’un des acteurs Français les plus bankable : Jean Dujardin. On le retrouvera très prochainement dans plusieurs grosses productions. L’acteur oscarisé pour son rôle dans The Artist sera dans la satire politique Présidents, réalisé par Anne Fontaine ainsi que dans la très attendue suite d’OSS 117, à savoir Alerte Rouge en Afrique Noire, réalisé par Nicolas Bedos. Après deux projets typiquement dans la veine de comédies bien potaches, on le retrouvera aussi dans un film plus dramatique, centré sur les attentats du 13 Novembre 2015 en France.
Jean Dujardin retrouvera le réalisateur Cédric Jimenez, avec qui il a déjà travaillé en 2014 sur le thriller judiciaire La French, centré sur le magistrat Pierre Michel, assassiné par la French Connection, un groupe de la pègre de Marseille. Dans ce nouveau film, Jean Dujardin incarnera un policier. Il sera rejoint au casting par Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain, Jeremie Renier, Lyna Khoudri ou encore le jeune Stéphane Bak. Au niveau de l’épineux dossier du scénario, difficile à réaliser compte tenu des séquelles que cet attentat a laissé dans la tête de tous les Français, la tâche a été confiée à Olivier Demangel.
On lui doit notamment l’écriture de la série Baron Noir et du film 9 mois Ferme, en co-écriture avec Albert Dupontel. Selon Studio Canal, le film se centrera sur « une plongée au cœur de l’antiterrorisme pendant les cinq jours de traque qui ont suivi les attentats du 13 novembre ». Le tournage du film aura lieu dès le 12 Mai en France, en Belgique et en Grèce pour une durée de 12 semaines.