C’est dès demain que le public Américain pourra découvrir le reboot de Mortal Kombat, signé Simon McQuoid, sur quelques écrans de cinéma ainsi que sur HBO Max. La superproduction Warner, qui n’a coûté que 50 millions de dollars de frais de production, ne devrait aucun mal à cartonner le box-office afin de rentrer dans ses frais. Concernant la France, on ne sait pas encore, compte tenu de la pandémie, quand nous pourrons découvrir cette nouvelle adaptation en salles. Le destin de Godzilla VS Kong, qui arrive chez nous dès aujourd’hui en VOD, ne laisse cependant place qu’à peu d’optimisme et il n’est pas impossible de voir le film prendre le même chemin.
En tout cas, Warner semble avoir pensé à la suite de sa saga en cas de succès. L’acteur Joe Taslim, qui incarne Bi-Han / Sub-Zero (et donc l’un des personnages central du film) a signé pour tourner dans cinq autres films adaptés de la franchise. Seulement, ces nouvelles productions pourront se faire à condition que le premier volet soit un gros succès populaire. Si le film a récolté des premières critiques assez correctes, il a pour le moment récolté 10 millions de dollars alors qu’il n’est même pas encore sorti, ni aux Etats-Unis, ni sur HBO Max, ni en Europe. Il arrivera aussi sous peu en Chine. La barre des 100 millions de recettes au box-office devrait être rapidement dépassée et nul doute que Warner en attend encore un peu plus, en témoigne l’énorme succès de Godzilla VS Kong qui booste les réouvertures de salles (la grosse baston entre ces deux monstres cumule pour le moment 390 millions de dollars de recettes internationales).
Le reboot pourrait d’autant plus permettre des séries dérivées HBO Max sur certains personnages secondaires du film, qui, pour le coup, reviendraient aussi dans la partie (Scorpion ? Kano ? Liu Kang ? Sonya ? Cole ? Jax ?). Par ailleurs, l’un des personnages favori des fans, Johnny Cage, devrait faire son arrivée dans la saga si celle-ci est poursuivie. En tout cas, dans une récente interview avec Variety, Joe Taslim, l’interprète de Sub-Zero, a annoncé qu’il avait signé pour plusieurs films, en cas de succès pour celui-ci.
« Si celui-ci réussit, peut-être que nous en ferons plus. »
Certains spectateurs auront la chance de voir le film avant les autres, dès ce vendredi 23 Avril.