Reviendra ? Reviendra pas ? L’iconique Rocky Balboa et son interprète, Sylvester Stallone, était au centre de l’attention du prochain Creed 3. Après Ryan Coogler et Steven Caple Jr, c’est l’acteur jouant Adonis Creed, Michael B. Jordan, qui réalisera le film. Beaucoup se demandaient si Rocky allait faire son grand retour dans ce troisième opus de la saga Creed, mais il semblerait au final que non, l’acteur est en effet intéressé par d’autres projets intrinsèquement liés à la saga désormais vieille de 45 ans. L’interprète de Rambo, Rocky et tant d’autres rôles majeurs voudrait en effet réaliser une série préquelle sur le boxeur et son entourage. Le comédien de 74 ans avait annoncé la nouvelle sur son Instagram :
Une nouvelle perspective qui semble désormais l’éloigner définitivement de la saga Creed. Après avoir aidé Adonis à vaincre Viktor Drago, le fils d’Ivan (l’assassin de son ami Apollo Creed), Rocky a refermé son arc narratif et ne semblait plus avoir grand chose à offrir à cette série de films. Michael B. Jordan prendra désormais la relève, même si on ne sait pas pour combien de temps exactement. En tout cas, Sly a bien annoncé qu’il n’apparaîtra pas dans le troisième film, en réponse à un post Instagram le questionnant là-dessus :
« Ce sera fait, mais je n’y serai pas »
Une façon simple et limpide de tordre le cou aux rumeurs et de définitivement tirer un trait sur le personnage (du moins dans la saga principale…)