Alors que les cinémas commencent enfin à rouvrir dans plusieurs pays, les studios commencent à peaufiner leurs calendriers de sorties sur les prochaines années. Nous avons déjà vu une multitude de nouvelles dates de sortie au cours des derniers mois de la part des grands studios, et il semble que d’autres changements puissent encore advenir.
Sony rejoint à nouveau la tendance, car il s’apprête à repousser, après Morbius et SOS Fantômes, un autre gros titre de son catalogue. Jeudi, les studios ont annoncé que le film en live-action Uncharted avec Tom Holland était à nouveau retardé. Heureusement, cette fois-ci, il n’y a pas de retard majeur pour le long-métrage. La production devait sortir en salles le 11 février 2022, mais va maintenant arriver une semaine plus tard, le 18 février 2022. Il s’agit d’un court retard qui a probablement été pris en raison d’un alignement de calendrier en fonction d’autres productions en attente.
Les plus gros retards liés au film par le passé était plus importants. Il faut savoir que le film avait un passé maudit, puisque de nombreux réalisateurs sont passés derrière la caméra pour tenter de fournir quelque chose de tangible, fournissant une réputation maudite à cette adaptation. Pour le moment, tout semble avoir enfin avancé puisque le film est actuellement en post-production. Uncharted est basé sur la série de jeux vidéo Sony et Naughty Dog du même nom et Tom Holland assumera le rôle principal de Nathan Drake. Plutôt que de suivre l’histoire des jeux, le film sera un préquel du Nathan Drake que nous avons appris à connaître au fil des ans, c’est pourquoi un jeune acteur comme Holland a été engagé pour jouer l’explorateur bien-aimé des fans de jeux vidéos. La co-vedette avec Holland est Mark Walhberg, qui jouera Victor « Sully » Sullivan. Le film met également en vedette Antonio Banderas, Sophia Ali et Tati Gabrielle. Ruben Fleischer (Venom, Zombieland) sera à la réalisation.