La saga culte Rocky s’échelonne sur huit films entre 1976 et 2018 (en comptant les deux opus de Creed, mettant aussi en scène le personnage). Indissociable de son acteur vedette qui n’est autre que Sylvester Stallone, personne ne sait si le personnage, alors qu’un Creed 3 écrit et réalisé par Michael B. Jordan semble tout proche d’entrer en production, reviendra sur le devant de la scène. Le Rocky original de 1976 a été un immense succès, glanant dix nominations aux Oscars du cinéma de la même année et remportant, au passage, les trophées de meilleur film, meilleur montage et meilleur réalisateur. Les suites auront été de beaux succès populaires, jusqu’à la déception de Rocky V et la mise en pause de la franchise jusqu’en 2006 avec Rocky Balboa.
C’est la saga Creed qui aura réactivité le personnage, avec beaucoup de réussite pour Sylvester Stallone. Son personnage aura attiré beaucoup de sympathie, permettant au comédien de 74 ans de remporter le Golden Globe 2016 du meilleur acteur dans un second rôle. L’acteur a annoncé récemment, sur Instagram, travailler sur l’écriture d’une série préquelle de Rocky. Le show se déroulerait dans l’air du temps culturel des années 1960 et se composerait de «Idéalement 10 épisodes pour quelques saisons pour vraiment entrer au cœur des personnages dans leurs jeunes années», selon Stallone. Ces personnages principaux seraient Rocky, Micky, Paulie et Adrian, car Apollo Creed ne rencontre pas Rocky avant le premier film.
« C’est peut-être la publication la plus étrange à ce jour. J’ai commencé ce matin en écrivant un traitement pour une préquelle de Rocky pour le streaming. Idéalement 10 épisodes pendant quelques saisons pour vraiment aller au cœur des personnages de leur jeunesse – Voici une petite partie de la façon dont mon processus d’écriture créative commence … J’espère que cela se produira – Et puis j’avais besoin de me vider la tête alors je suis allé à la pêche … Parlez d’extrêmes! Continuez à frapper mes amis. »