La nouvelle adaptation de Mortal Kombat, qui s’est récemment dévoilée au travers de bandes annonces extrêmement bien reçues par les spectateurs, ne sera pas aussi violente que ce qui est espéré par les fans. Ce qui fait la sève de la franchise c’est notamment les fameuses “fatalities” qu’un combattant inflige à un autre pour mettre fin au combat, et qui sont réputées pour être particulièrement sanglantes. De ce fait, en apprenant qu’il y avait une adaptation moderne de la franchise vidéoludique sous la houlette de Simon McQuoid, les fans se sont mis à espérer d’un respect total du film pour le matériel source.
Le long-métrage d’action sera déjà affublé d’une classification R-Rated (correspondant à minima à une interdiction aux moins de 16 ans en France) puisqu’il y aura beaucoup, beaucoup de sang. Le trailer montrait déjà que Mortal Kombat présenterait des démembrements, des dagues de sang ensanglantés et des cœurs arrachés. Un joli spectacle macabre qui ne sera évidemment pas à mettre devant tous les yeux. Toutefois, les créateurs derrière ce long-métrage ont dû faire des concessions pour que cela reste acceptable pour une salle de cinéma.
Interrogé par le média The Verge, le producteur de Mortal Kombat, Todd Garner, confie avoir été freiné dans ses envies de créer un immense bain de sang :
« En comparaison avec le jeu, nous sommes comme Bambi. Le jeu est tout simplement incroyable en terme de violence, mais la Motion Picture Association of America ne nous laisserait jamais faire quelque chose d’aussi trash. »
Mortal Kombat sortira sur HBO Max et au cinéma pour le 16 Avril prochain.