Attendue comme le messie par les fans de Justice League et de DC Comics, la tant attendue version du film de 2017 par Zack Snyder arrive sur HBO Max le 18 Mars 2021. Une tonne d’informations nous a été délivrée depuis plusieurs mois étant donné que ce genre de fait est rare. Les fans ont gagné leur bras de fer contre la Warner en réclamant sans relâche cette version sur les réseaux sociaux. De plus en plus, cette brèche ouverte par les spectateurs a fait entrer l’industrie Hollywoodienne dans une nouvelle dimension. Par exemple, le Sonic de Jeff Fowler est repassé par la case post-production pour correspondre aux mieux au design des jeux vidéo. Enfin, dès qu’une polémique entoure un acteur (Gina Carano dans The Mandalorian) les studios prennent les devants pour éteindre les incendies médiatiques.
En s’exprimant dans une nouvelle interview pour IGN, Snyder a pu distiller quelques nouvelles informations autour de la Snyder Cut et notamment du fait que la mini-série HBO Max va se terminer sur un cliffhanger massif :
“J’ai planté les graines en fonction de ce qui arrivera dans les films ultérieurs, donc c’est en rapport avec ça mais je pense qu’il est facile de spéculer sur cette base et nous pouvons en parler pendant un bon moment […] le film se termine par un cliffhanger massif”.
Selon l’interview, la Snyder Cut se terminera sur la séquence inédite de 4 minutes qui a été tournée après l’annonce de l’arrivée de la nouvelle version. Elle aurait eu dans l’objectif de teaser un univers bien plus vaste et de potentiels suites à Justice League tout en y intégrant le Joker joué par Jared Leto.