En raison de la pandémie de covid-19, le destin du long-métrage Black Widow de Cate Shortland a été énormément chamboulé. Le film devait initialement sortir pour Mai 2020 mais s’est vu être successivement reporté au mois de Novembre 2020 puis en Mai 2021. Mais l’incertitude du covid demeure et beaucoup de productions devant sortir au cinéma ont été sortis sur Disney+ avec des succès mitigés à la clef (Mulan, Artemis Fowl). Aujourd’hui, le MCU et Kevin Feige ont passé la seconde en entamant la phase 4 avec WandaVision et en annonçant tout un tas de nouveaux projets lors du Disney Investor Day de la fin d’année 2020.
Pourtant, le long-métrage solo sur Natacha Romanoff attend toujours de rejoindre la salle de cinéma, si bien que de nombreuses rumeurs sur une sortie potentielle sur Disney+ ont pu faire surface ces derniers mois. A plusieurs reprises, les dirigeants de Disney ont pu déclarer que le film était bel et bien prévu pour une sortie cinéma. Kevin Feige, le producteur principal de Marvel, a déclaré auprès de Comicbook.com qu’il n’était pas question d’envisager une sortie hybride en vidéo et au cinéma comme pour Wonder Woman 1984 ou simplement une arrivée unique sur Disney+ :
« Je veux dire, la confiance n’a pas de sens dans le monde d’aujourd’hui parce que personne ne sait rien. L’espoir est éternel. Un an de retard, vous espérez que cela suffira, il y a un vaccin là-bas maintenant. Nous verrons. J’espère certainement. Je veux être de retour au cinéma avec des gens. »