Lucasfilm ne travaille plus avec l’actrice de The Mandalorian Gina Carano à la suite de publications controversées sur les réseaux sociaux. Lorsque The Mandalorian a été lancé sur Disney + fin 2019, les fans ont rapidement adhéré à la première série live action de l’univers Star Wars. Il a introduit de nouveaux personnages formidables dans la franchise qui s’est construite sur la tradition établie de manière adéquate. Alors que le lien entre Din Djarin (Pedro Pascal) et Baby Yoda a été au cœur de la série sur deux saisons, des personnages comme Cara Dune (incarnée par Gina Carano) ont joué un rôle déterminant dans la back story de la série.
Malgré l’accueil plutôt positif de la performance de Gina Carano l’ancienne championne de MMA a été au centre de multiples controverses ces derniers mois. Les polémiques ont pris leurs racines au travers de multiples publications sur les comptes de médias sociaux de l’actrice. Elle a fait des « blagues transphobes, a douté à plusieurs reprises de l’efficacité des masques pendant le COVID-19 et a partagé des complots de fraude électorale » après l’élection présidentielle de 2020. Gina Carano a continué à publier des articles controversés, y compris des articles récents sur Jeffrey Epstein et l’Holocauste.
Aujourd’hui, Lucasfilm a annoncé que Gina Carano ne serait plus impliquée dans The Mandalorian ni aucun autre projet lié à Star Wars. Dans une déclaration partagée avec la presse suite aux déclarations de Gina Carano sur les médias sociaux alors que des fans de Star Wars demandaient de nouveau son retrait de la franchise, un porte-parole de Lucasfilm a confirmé qu’elle n’était plus leur employée.
Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. De plus, ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens en raison de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables.