Deadpool devient Tony Montana dans un fan art plein d’idées ! Sorti en 2016, Deadpool a non seulement donné vie au célèbre personnage de comics à l’écran de manière satisfaisante, mais a également contribué à rendre les films adaptés de comics profanes, violents et irrévérencieux commercialement viables après des années d’hésitations de la part des studios qui se sont généralement cantonnés au format familial.
Alors que le premier Deadpool a atteint 783 millions de dollars au box-office mondial, sa suite Deadpool 2 a dépassé ce chiffre en rapportant 785 millions de dollars. Les fans ont toutefois subi une mauvaise passe lorsque l’acquisition de la Fox par Disney a transféré les droits du personnage au studio le plus connu pour ses divertissements familiaux, annonçant soit l’abandon du personnage soit un nouveau traitement.
Récemment, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a fait de nouvelles révélations qui devraient rassurer les fans de Deadpool. Le big boss de Marvel a confirmé dans une interview que même si Deadpool est sur le point de rejoindre officiellement le MCU, le prochain film sera classé R au même titre que ses prédécesseurs.
Probablement dans le but de célébrer cette nouvelle, l’artiste Bosslogic a créé une nouvelle image fusionnant Wade Wilson avec « un autre antihéros » de film populaire et connu pour son amour du sexe, de la violence, de corruption et de cocaïne. Et dans ce qui est un possible clin d’œil à l’arrivée de Deadpool chez Disney, le fan art montre le mot « cake mix » inscrit sur le sac de cocaïne de Deadpool (il garde le produit juste à côté du remède contre la cécité). Allez, on n’en dit pas plus et on vous laisse apprécier deux grands esprits qui se rencontrent :
Avec Al Pacino dans le rôle du gangster, Scarface (1983) est bien sûr devenu un film emblématique, s’intégrant comme une référence du genre. En effet, Scarface et Deadpool ont beaucoup en commun, tous deux sont, à leur manière, des célébrations de violence excessive et de blasphème. Bien qu’en vérité, Scarface soit un film plus extrême que Deadpool.