Lors du Disney Investor Day, une série Alien a été annoncée alors que les studios aux grandes oreilles ont également officialisé l’arrivée d’une dizaine de séries Star Wars et de nouveaux shows Marvel à venir sur Disney+.
C’est la chaîne américaine FX qui produira cette série, acquise lors du rachat de la Fox par Disney+. On apprend par la même occasion que Noah Hawley (Fargo) écrira et réalisera de bout en bout la série dont les évènements principaux se tiendront sur la planète Terre. Si la série Alien peut surprendre, en réalité c’est un vieux projet que Disney a décidé de dépoussiérer. Il faut dire qu’après l’échec d’Alien Covenant, la franchise a longtemps été mise sur le côté, laissant du temps aux studios de se décider sur le devenir de la saga. Ridley Scott est également en pourparlers pour diriger le projet en tant que producteur exécutif.
« Préparez-vous à un voyage effrayant situé dans un futur proche, ici, sur Terre », peut-on lire dans le tweet Disney.
Concernant les premières déclarations de Noah Hawley sur cette nouvelle série :
« Comme je l’ai fait avec Legion, l’exercice est le suivant : enlevons les trucs de superhéros et voyons si c’est toujours un grand spectacle. Enlevons l’Alien de la série. De quoi parle la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quelle est l’aventure humaine ? Ensuite, on ramène les extraterrestres et on se dit : “C’est génial. Non seulement il y a un grand drame humain, mais il y a aussi des extraterrestres ! »